Comment faire un incubateur de cailles à faire soi-même

Peu importe dans quel but vous élevez des cailles: commercial ou, comme on dit, «pour la maison, pour la famille», vous aurez certainement besoin d'un incubateur. Cet article explique comment fabriquer un incubateur de cailles à faire soi-même.

À quoi sert un incubateur?

L'incubation naturelle n'est parfois pas possible. Il n'y a pas toujours une caille couveuse. De plus, un oiseau peut éclore de 12 à 15 œufs. Le prix du marché des poussins est assez élevé, c'est pourquoi beaucoup considèrent qu'il est conseillé d'acheter des œufs à couver.

Que sont les diagrammes d'incubateur? Ce sont des boîtes hermétiquement scellées avec isolation thermique, chauffées et équipées de plateaux à œufs. La conception n'est pas particulièrement compliquée et vous pouvez la fabriquer vous-même. Les avantages de l'incubateur de caille fait maison.

  • Faibles coûts de matériaux.
  • Les paramètres de l'incubateur peuvent être sélectionnés en fonction de vos propres demandes.
  • Vous pouvez créer une structure non volatile si, par exemple, vous avez un générateur à essence sur votre ferme.

Si vous avez opté pour un produit fini, il peut y avoir les options suivantes.

  • Un incubateur en polystyrène est l'option la plus économique. Ils ne sont pas particulièrement durables, mais leur prix est également bas. Avant de décider d'acheter un incubateur industriel coûteux, calculez dans quel délai il pourra s'autofinancer. Il est sage de choisir l'option la moins chère au début, et lorsque vous êtes plus expérimenté avec les oiseaux reproducteurs, achetez quelque chose de plus impressionnant.
  • Un incubateur avec retournement automatisé des œufs coûte assez cher. Un tel équipement est utilisé dans les grandes fermes de cailles. Pour une mini-ferme domestique, il est peu probable qu'une unité automatique soit bénéfique. De plus, la pratique montre que c'est le plus souvent le système «responsable» de la rotation des œufs qui échoue.

Auto-exécution

Pour fabriquer un incubateur domestique de vos propres mains, un réfrigérateur cassé ou une boîte en carton ordinaire convient. Dans ce dernier cas, il faut veiller à garder au chaud. De plus, il existe des exigences assez strictes pour le microclimat de la pièce où l'incubation aura lieu.

  • La température de l'air est d'au moins 20 degrés.
  • La température à l'intérieur de l'incubateur varie entre 37 et 38 degrés.
  • L'humidité optimale de l'air est de 60 à 70%.
  • Vous n'avez pas besoin de retourner les œufs pendant les deux premiers jours. Du 3ème au 15ème jour, les œufs sont retournés toutes les 2 heures pour éviter que l'embryon ne colle à la coquille.
  • 2 jours avant l'éclosion, la température dans l'incubateur est maintenue à 37,5 degrés. Le taux d'humidité est de 90%. Les œufs doivent être irrigués périodiquement avec un vaporisateur.
  • Le temps de séjour des œufs dans l'incubateur avant l'éclosion est de 17 jours. Les poussins éclos sont dans l'incubateur pour un autre jour, pour un séchage complet et une acclimatation.

Les incubateurs doivent également avoir des trous. S'il est nécessaire d'ajuster la température et l'humidité de l'air à l'intérieur de l'appareil, ils sont ouverts et fermés. Le corps de l'appareil peut être constitué de panneaux de particules, de MDF, de panneaux de fibres de bois ou de panneaux. Pour l'isolation thermique, il est préférable d'utiliser un matériau isolant en rouleau.

Pour incubation choisissez des œufs de taille moyenne, non fêlés. Avant de placer les œufs dans les incubateurs, examinez-les avec un ovoscope pour vous assurer que l'œuf contient un embryon.

Important! Les œufs de caille sont placés en position verticale avec l'extrémité pointue vers le bas.

Il existe plusieurs options pour fabriquer un incubateur de cailles fait maison.

Première option

Vous en aurez besoin pour travailler.

  • Boîte.
  • Contre-plaqué.
  • Feuilles de polystyrène.
  • Maille métallique.
  • 4 lampes à incandescence de 15 watts.

Cette méthode est clairement montrée dans la vidéo:

La procédure est la suivante.

  1. Gainez la boîte avec du contreplaqué et isolez-la avec de la mousse de polystyrène.
  2. Percez des trous de quelques centimètres de diamètre dans le fond.
  3. Faites une fenêtre vitrée dans le couvercle pour contrôler l'état des œufs et le microclimat dans la boîte.
  4. Juste en dessous du couvercle, montez le câblage électrique avec des cartouches (elles sont situées dans les coins).
  5. À environ 10 cm du bas, fixez le plateau à œufs en le plaçant sur des supports en mousse. Tirez un treillis métallique sur le dessus du plateau. L'incubateur est prêt.

Deuxième option

Si vous avez du mal à comprendre les dessins d'un incubateur de cailles de vos propres mains, un excellent appareil sortira d'un vieux réfrigérateur. Il est assez spacieux et possède le degré d'étanchéité requis. Au lieu d'étagères pour stocker les aliments, des plateaux contenant des œufs sont placés. Pour l'isolation des murs, de la mousse est utilisée. Des trous sont faits dans les murs pour l'échange d'air et des lampes à incandescence sont installées. Vous pouvez retourner les œufs à l'aide d'un levier en métal.

La troisième option

Nous adaptons une ancienne armoire sous un incubateur de cailles artisanal: contreplaqué ou en panneaux de particules. Un vieux meuble TV fera très bien l'affaire. Les portes en verre durable permettent de contrôler l'incubation. Des trous de ventilation sont percés dans le comptoir. Un ventilateur thermique est utilisé pour augmenter la température à l'intérieur de l'incubateur. Un treillis métallique est placé sur le sol de l'appareil. Une plaque d'acier sur des supports mobiles est utilisée pour fixer les plateaux à œufs. À travers le trou percé dans le mur, fixez une poignée qui peut être utilisée pour faire tourner les œufs toutes les deux heures.

Quatrième option: dispositif d'incubation dans un seau

Cette façon de mettre en place un incubateur de cailles est idéale pour un petit nombre d'œufs. Tout ce dont vous avez besoin est un seau en plastique avec un couvercle. La procédure est la suivante.

  • Coupez à travers la fenêtre du couvercle.
  • Installez une source de chaleur en haut du seau (1 ampoule suffit).
  • Placez un filet à œufs au milieu du seau.
  • Percez des trous de ventilation à 70-80 mm du bas.
  • Pour maintenir le niveau d'humidité souhaité, versez de l'eau au fond du seau.

En changeant périodiquement la pente du seau, vous transférez les œufs. Il n'est pas recommandé d'incliner le godet de plus de 45 degrés.

Quelques conseils utiles

Lorsque vous installez vous-même un incubateur pour une ferme de cailles domestique, vous devez respecter certaines règles. Les voici.

  • Vous ne devez pas contrôler la température de l'air avec un thermomètre extérieur. Sa marge d'erreur est trop grande. Un thermomètre médical ordinaire est beaucoup plus précis.
  • Placez le thermomètre à proximité des œufs sans les toucher.
  • Si vous fabriquez un grand incubateur pour un grand nombre d'œufs, il est conseillé d'utiliser un radiateur soufflant pour égaliser la température de l'air.
  • Contrôlez la température à intervalles réguliers.

Peut-être que les appareils industriels semblent plus solides. Cependant, la pratique montre que les appareils artisanaux sont moins chers, plus faciles à utiliser et beaucoup plus pratiques que les produits finis.

Commentaires (1)
  1. J'ai eu de la chance quand j'ai décidé de cultiver des cailles, je n'avais qu'à changer la palette dans l'incubateur Sititek, et non à en acheter une nouvelle.Il s'est avéré que vous pouvez gagner beaucoup avec les œufs de caille, même si vous ne les traitez que pendant la saison été-automne.

    26/03/2019 à 02:03
    Horrible
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction