Pear Miracle: description de la variété, photos, avis

Les scientifiques ont fait de grands progrès dans la création de nouvelles variétés de poires à maturation tardive résistantes à l'hiver. Le résultat de ce travail est la poire Miracle, dont les fruits se conservent longtemps. Description, photos et avis sur la poire Miracle vous permettront de faire pousser facilement un jardin de poiriers et de vous contenter d'une récolte fraîche tout l'hiver.

Description de la variété de poire Chudesnitsa

Les travaux de sélection sur la création d'une nouvelle forme de poire miracle, caractérisée par une résistance climatique spéciale pour le district central de la Terre noire, ont été réalisés par des scientifiques de l'Institut panrusse de recherche en horticulture nommé d'après IV Michurin en croisant les variétés Talgarskaya Krasavitsa et fille de l'aube.

Le poirier de la variété Wonderful de croissance moyenne forme une couronne pyramidale étalée, jusqu'à 3 mètres de haut. Les pousses lisses et droites sont brunes, dépourvues de pubescence. La plante est décorée de feuilles vertes, finement dentelées le long du bord, ovoïdes à bout pointu. Les fleurs sont blanches et ont 5 pétales. Coeur bulbeux, chambres à graines fermées. Les graines sont de taille moyenne, de forme conique, de couleur marron.

Caractéristiques des fruits

L'attention est attirée sur la grande taille des fruits du poirier de la variété Chudesnitsa, qui pèsent de 150 à 210 g. Les fruits ont une forme cylindro-conique tronquée et une surface même lisse. La peau est caractérisée par un caractère gras et la présence d'une fine couche cireuse.

Au moment de la maturation, le fruit est vert clair avec une légère rougeur rose. En mûrissant, la peau acquiert une teinte dorée avec un bronzage rougeâtre délavé. Les fruits sont maintenus sur les tiges par un pédoncule recourbé d'épaisseur moyenne. La pulpe crémeuse a une texture huileuse. Le goût est doux, légèrement aigre. La teneur en sucre des fruits est de 9,6% et le taux d'acidité est de 7,9 g / l. Les fruits mûrs dégagent un arôme floral délicat, grâce auquel la variété de poire Miracle a acquis une popularité particulière.

Avantages et inconvénients des poires Chudesnitsa

La variété de poire Miracle, bien qu'elle ait été élevée il n'y a pas si longtemps, a déjà réussi à tomber amoureuse de nombreux jardiniers pour un certain nombre d'avantages:

  • rendement stable et annuel, uniformément réparti au fil des ans;
  • aspect attrayant des poires et propriétés aromatiques décentes;
  • bonne transportabilité, dans laquelle les poires ne perdent pas leur présentation;
  • la récolte se caractérise par une qualité de conservation, ce qui permet de conserver les poires pendant 4 à 5 mois;
  • la polyvalence du but des fruits, qui sont bons non seulement frais, mais également adaptés aux préparations à domicile, à la production industrielle;
  • taille compacte de l'arbre, ce qui facilite la taille et la récolte;
  • l'indicateur maximal de la résistance à l'hiver et de la capacité de récupérer rapidement après de fortes gelées;
  • excellente résistance aux maladies inhérentes à cette variété;
  • peu d'exactitude aux conditions de culture.

Outre le grand nombre d'avantages de la variété de poire Chuddesnitsa, il existe également des inconvénients, notamment:

  • la nécessité d'une taille fréquente, par conséquent, une grande attention doit être accordée au processus de formation de la couronne, car il y a une croissance intensive de la plante,
  • le score de dégustation n'est que de 4,3 points.

Conditions de croissance optimales

Une photo et une description de la variété de poires Miracle aideront à créer des conditions confortables pour la croissance d'un jardin de poiriers. Une période favorable pour planter des plants de cultures fruitières est le printemps, l'automne. Les dates de plantation sont déterminées en fonction des conditions climatiques de la région de culture.

Pour la voie du milieu, la plantation de printemps est recommandée. Pendant la saison, le jeune arbre deviendra plus fort, accumulera de la force pour supporter l'hiver rigoureux. Dans les régions du sud, les poires peuvent être plantées à l'automne, mais cela devrait être fait un mois avant le début du premier gel. Les dates de plantation optimales sont l'automne - mi-septembre, printemps - fin avril.

Le site d'atterrissage idéal est une zone sèche et plate où l'énergie solaire est en harmonie avec une brise légère. L'arbre se développe bien et porte ses fruits sur un sol argileux et limoneux, riche en nutriments. Il est nécessaire que le sol soit caractérisé par un relâchement, cela fournira une excellente circulation de l'air.

Planter et entretenir la poire Miracle

Variétés de poires Le miracle nécessite l'attention du jardinier, une plantation compétente, des soins réguliers et des conditions de croissance confortables. Pour que l'arbre se développe pleinement et que la récolte soit en quantité, la plante doit être correctement plantée et toutes les mesures de soin nécessaires doivent être prises. Et en septembre, vous pourrez profiter de l'excellent goût du fruit sain.

Règles d'atterrissage

La plantation correcte des poires de la variété Chudesnitsa est une garantie du développement réussi et de l'existence favorable du poirier, il est donc nécessaire de suivre la procédure suivante:

  1. Creusez un trou dont les dimensions devraient permettre au système racinaire du jeune arbre d'être librement positionné dans le trou de plantation sans plier ni tordre les racines.
  2. Desserrez le fond du puits et équipez-le d'une couche de sol fertile contenant des engrais minéraux granulaires ou des substances organiques.
  3. Avant de planter, vous devez définir une cheville pour soutenir la plante en toute sécurité.
  4. Au milieu du trou, faites un monticule de milieu nutritif et placez soigneusement le semis dessus.
  5. Saupoudrer de terre pour que le collet soit à 5 cm au-dessus de la surface du sol. Attachez soigneusement le plant à la cheville. La jarretière est très importante pour les spécimens annuels.
  6. Compactez la terre près du tronc, de l'eau, du paillis, en utilisant de l'humus pour éliminer l'évaporation de l'humidité. Dans le même temps, la croissance des mauvaises herbes est supprimée et l'évaporation de l'humidité est réduite.

Arrosage et alimentation

Afin d'obtenir une récolte généreuse de poires de la variété Chudesnitsa, l'arbre fruitier doit être entouré avec soin, ce qui consiste à prendre des mesures aussi importantes que l'observation des conditions d'humidité du sol et l'introduction en temps opportun des nutriments.

L'arrosage doit être effectué en fonction des facteurs météorologiques, du type de sol et de l'âge de la plante. Après l'arrosage, ameublissez le sol autour de l'arbre pour éviter la formation de croûtes.

Il est également important de fournir à la poire Chudesnitsa des micro-éléments par des pansements foliaires et racinaires. La première introduction de nutriments doit être effectuée 3 ans après la plantation, en utilisant des substances minérales et organiques, selon la saison. Pour augmenter la résistance à l'hiver des poires et stimuler la maturation du bois, des engrais à base de phosphore et de potassium doivent être appliqués à l'automne.

Taille

Pour éviter l'épaississement de la couronne, les poires de la variété Wonderful doivent être taillées régulièrement. Grâce à cette procédure, vous pouvez ajuster le rendement des cultures, la teneur en sucre et la taille des fruits, et la taille facilitera également l'accès à l'arbre lors de la cueillette des fruits. Ignorer cet événement entraînera une diminution du rendement.

La taille printanière consiste à enlever les vieilles pousses endommagées, il est important de le faire avant le début de l'écoulement de la sève. Vous devez également couper la plante à l'automne, en laissant une branche squelettique de 2-3 pousses de fruits.Après l'événement, les sections doivent être lubrifiées avec du vernis de jardin ou de la peinture à l'huile.

Blanchir

Prendre soin d'une poire de la variété Chudesnitsa comprend un événement aussi important que le blanchiment à la chaux, cela protégera les arbres des coups de soleil. Étant donné que la couleur blanche dans laquelle la tige de la plante est peinte reflète les rayons du soleil, grâce à cela, la surchauffe de la tige devient impossible. En outre, le blanchiment des poires de la variété Chudesnitsa est une excellente méthode de protection contre divers ravageurs, car la chaux a un effet néfaste sur les insectes.

Se préparer pour l'hiver

Selon la description, la variété de poire Chudesnitsa se distingue par une bonne résistance à l'hiver, ce qui permet à la culture de survivre même aux températures les plus basses (jusqu'à -38 ° C). Par conséquent, les spécimens adultes tolèrent bien les hivers rigoureux sans abri supplémentaire. Dans une jeune pousse, la tige doit être enveloppée d'agrofibre, les troncs doivent être paillés avec une couche d'humus, de sciure de bois et de tourbe. Les chutes de neige, qui peuvent être utilisées pour recouvrir un arbre, peuvent être une bonne technique de protection contre le froid.

Miracle des pollinisateurs de poire

La variété de poire "Miracle" se distingue par un faible niveau d'auto-fertilité. Par conséquent, afin d'obtenir une récolte généreuse de cette culture, il est nécessaire de planter en plus des variétés de pollinisateurs, qui peuvent être Yakovlev's Memory, Extravaganza.

Rendement

La récolte est fournie avec une base génétique appropriée et est renforcée par un programme rationnel de placement des arbres, des techniques de culture appropriées et un système de protection contre les maladies et les ravageurs. Les poires de la variété Wonderful commencent à présenter des fruits 5 à 6 ans après la plantation du plant. Le rendement moyen de la variété est supérieur à 130 c / ha.

La récolte des poires de la variété Chudesnitsa doit être effectuée à la fin du mois de septembre, mais pour obtenir un produit de haute qualité, les fruits doivent être envoyés pour maturation dans le stockage des fruits pendant 30 à 40 jours.

Maladies et ravageurs

Obtenir une bonne récolte dépend de la mise en œuvre en temps voulu de mesures de lutte contre les maladies et les ravageurs.

Selon note de la description poires Miracle est résistante à diverses maladies fongiques. Mais à des fins de prévention, il est nécessaire de pulvériser sur les arbres des préparations spécialement conçues, en respectant le dosage recommandé par le fabricant lors de la préparation des fonds.

La variété de poire Miracle a également été choisie par les ravageurs: pucerons verts, miellat du poirier. Ces insectes sécrètent des excréments collants (miellat), en conséquence, les fruits deviennent petits et perdent leur présentation. Une méthode populaire éprouvée utilisant une solution de savon-kérosène aidera à faire face au problème. Et des soins compétents et le respect des normes sanitaires réduiront la probabilité d'apparition et de développement de parasites.

Avis des jardiniers sur Poire Chudesnitsa

Avis sur les poires Miracle seulement positif. Ce type de culture appartient à des variétés qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Les jardiniers notent la grande résistance hivernale de la plante: les poiriers tolèrent parfaitement les hivers froids avec peu de neige sans réduire la productivité. La poire n'a pas besoin d'un sol riche, pousse bien et porte ses fruits dans des conditions extrêmes.

Une caractéristique intéressante de la poire Miracle est considérée comme une entrée précoce dans sa fructification, en comparaison avec d'autres variétés de poires qui portent des fruits pendant 6-7 ans, la Miracle forme une culture déjà dans la 5ème année de vie. Une autre qualité positive, selon les jardiniers, est la longue durée de conservation du fruit. Les poires mûries au début de l'automne se conservent parfaitement pendant 4 à 5 mois.

Conclusion

La description, les photos et les commentaires sur la poire Miracle aideront à faire pousser un arbre en bonne santé qui donnera des fruits sucrés et juteux même dans des conditions climatiques défavorables. Et la récolte, caractérisée par un complexe de vitamines et de minéraux, jusqu'à la fin de l'hiver protégera contre les attaques virales et donnera des souvenirs des jours d'été en saison froide.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction