Teneur
Early Gigrofor - champignon lamellaire comestible de la famille Gigroforov. Pousse en petites familles dans les forêts mixtes. Étant donné que ce représentant est souvent utilisé en cuisine, il est nécessaire de connaître les caractéristiques externes, de voir des photos et des vidéos, afin de ne pas confondre les cadeaux toxiques de la forêt pour lui.
À quoi ressemble un hygrophor précoce?
Au début de la croissance, le champignon a une forme oblongue-convexe, en mûrissant, il se redresse et les bords ondulés s'enroulent vers l'intérieur. La surface est recouverte d'une peau brillante, grisâtre-blanchâtre. En grandissant, la couleur s'assombrit et à pleine maturité, elle devient noire avec de petites taches claires. La couche inférieure est formée de plaques légères, larges et partiellement accrues. La reproduction se produit dans des spores incolores et allongées, qui sont dans une poudre blanche comme neige.
La tige courte en forme de tonneau est recouverte d'une peau veloutée et claire avec un éclat argenté. La chair dense et gris clair a une saveur et un arôme de champignon. En cas de dommage mécanique, la couleur ne change pas, le jus laiteux n'est pas libéré.
Où pousse le premier hygrophor
Early Gigrofor pousse dans les forêts mixtes en spécimens uniques ou en petits groupes. La fructification a lieu au début du printemps, le champignon peut apparaître du sol même à des températures inférieures à zéro. Souvent, les cultures de champignons se trouvent sous une couverture de neige.
Est-il possible de manger un hygrophor précoce
Early Gigrofor est un délicieux représentant du royaume des champignons. Il a une chair délicate, un goût et un arôme agréables. Puisque le champignon est mangé, vous devez étudier les données externes et visualiser la photo.
Faux doubles
Gigrofor early a une période de fructification précoce, il est donc très difficile de le confondre avec des spécimens toxiques. Mais l'espèce a des jumeaux similaires, qui portent leurs fruits de juillet à octobre. Ceux-ci inclus:
- Hétéroclite - une espèce comestible qui pousse dans les champs et les prairies. L'espèce tire son nom du changement de couleur périodique. Le bouchon en forme de cloche ou plat est initialement peint dans une couleur citron vif, à mesure qu'il mûrit, il devient verdâtre ou acquiert une teinte rose. La tige charnue et creuse est recouverte d'une couche visqueuse et a une couleur citron-olive. La chair légère est pratiquement insipide et inodore. Fructification pendant toute la période chaude chez de nombreux spécimens.
- Le noir - une espèce de délicatesse qui préfère pousser parmi les feuillus et les conifères. La calotte convexe se redresse au fur et à mesure de sa croissance et prend à pleine maturité une forme déprimée. La surface mate est peinte en gris foncé. Pulpe légère et charnue au goût et à l'arôme délicats. Fructification en automne, seuls les jeunes spécimens sont utilisés en cuisine.
- Pointé - espèces comestibles. La surface est recouverte d'une peau gris clair et visqueuse.La tige fibreuse est de couleur foncée et présente de nombreuses écailles claires. La pulpe blanchâtre est fragile, insipide et inodore. Après ébullition, la récolte récoltée convient à la préparation de plats d'accompagnement, de soupes aromatiques. Pour l'hiver, les champignons peuvent être congelés et séchés.
Règles de collecte et utilisation
La collecte de ce spécimen est réalisée du début du printemps à la fin de l'automne. Le champignon trouvé est coupé avec un couteau tranchant ou soigneusement tordu du sol, en essayant de ne pas endommager le mycélium. La chasse aux champignons est préférable par temps ensoleillé, tôt le matin, dans un endroit écologiquement propre.
La récolte récoltée est soigneusement nettoyée des débris forestiers, lavée à l'eau courante et pelée de la tige. Après un traitement thermique de 10 minutes, les champignons sont utilisés pour préparer des plats d'accompagnement, des soupes et des préparations pour l'hiver. Les champignons peuvent également être séchés. Le produit séché est conservé dans un sac en papier ou en chiffon pendant 12 mois au maximum.
Conclusion
Early Gigrofor est un représentant comestible du royaume des champignons. Pousse en petites familles parmi les épinettes et les feuillus. Apparaît au début du printemps, immédiatement après la fonte des neiges. Les jeunes spécimens sont utilisés pour les aliments frits, bouillis ou en conserve. Afin de ne pas confondre le champignon avec des espèces non comestibles, vous devez lire attentivement les données externes, afficher des photos et du matériel vidéo.