Teneur
Avec le début de la saison des champignons, la question de savoir si différentes variétés de champignons appartiennent à des espèces comestibles devient de plus en plus demandée. La variété du monde des champignons peut parfois jouer une blague cruelle avec les champignons: certains d'entre eux se ressemblent extérieurement. Les champignons et les porcs sont de type lamellaire. Cela signifie que leurs bouchons sont recouverts de petites plaques d'accordéon de l'intérieur, les différences entre ces champignons ne sont pas immédiatement perceptibles.
Description des champignons et des porcs
Le gros cochon porte le deuxième nom de "cochon noir". Il appartient à la catégorie des champignons lamellaires rares, par type, il est considéré comme comestible sous condition. Description externe:
- Chapeau. Atteint 30 cm de diamètre, peut se développer avec un bord incurvé et déplié. Il a une surface lisse et sèche. La teinte du bonnet varie du brun rouge au marron clair. Les plaques à l'intérieur sont minces, fréquentes, facilement séparables de la pulpe.
- Jambe. Épais, noir près de la surface de la terre, jusqu'à 10 cm de long, jusqu'à 5 cm d'épaisseur Sous le chapeau, il a une teinte jaune blanchâtre.
Les porcs portent des fruits d'août à novembre. Il est important de faire la distinction entre les variétés épaisses et minces. Si la première catégorie de champignons a les caractéristiques de comestible sous condition, la seconde est considérée comme toxique.
Les loups appartiennent à la famille des russula.
Ils sont également appelés «chevreuils», «volzhanka», «volnyanka», «rubéole». Les distinguer des porcs est assez facile. Description de la vague:
- Chapeau. Il peut atteindre 12 cm de diamètre. Les jeunes vagues ont une calotte convexe; avec le temps, elle s'installe, formant une petite dépression au centre, ses bords repliés. Un motif n'est pas clair sur la peau. La couleur du bonnet peut varier du rose clair au blanc pur. La pulpe reste blanche comme neige, forte; lorsqu'elle est coupée, elle libère du jus laiteux.
- Jambe. Il s'étend jusqu'à 6 cm avec un petit diamètre de 2 cm.Il est de couleur similaire à l'ombre du capuchon, de petites rainures et des bouffées peuvent être situées à la surface.
Comment distinguer un cochon d'un cochon
Les deux variétés appartiennent à la troisième catégorie selon la description de la comestibilité des champignons. Les différences concernent l'apparence, ainsi que le moment de la maturation. Les porcs portent des fruits d'août à novembre. La différence entre les vagues est qu'elles poussent d'août à mi-septembre. Les espèces roses commencent à mûrir dans la seconde quinzaine de juillet. La période la plus massive de leur collecte est considérée comme la seconde quinzaine d'août.
Il est très facile de distinguer les porcs et les volnushki même sur la photo, que les cueilleurs de champignons partagent après la collecte.
En apparence
Les différences d'apparence des petits et des porcs sont indéniables. Particulièrement visible sur les spécimens adultes. Les cochons s'étirent vers le haut avec leurs chapeaux. Aux vagues, les bords restent toujours légèrement abaissés.
Les différences concernent également la couleur des bonnets: les porcs épais peuvent acquérir des nuances de brun et de jaune.
Contrairement à eux, les vagues sont blanches ou roses.
Par composition et teneur en calories
Les mycologues ne recommandent pas de manger des champignons comestibles crus. Pour commencer à préparer des plats de base, les deux variétés doivent être bouillies: elles ne diffèrent pas en cela.
La majeure partie de la composition des deux espèces est constituée de protéines végétales. Le porc bouilli contient 30 kcal. La différence entre les vagues réside dans la valeur calorique inférieure: dans 100 g du produit - seulement 22 kcal. Les deux variétés contiennent des acides aminés.
Par propriétés utiles
Les Volnushki ont un effet antibactérien, aident le corps à récupérer après un effort physique et aident également à renforcer le système immunitaire. Les porcs sont caractérisés par des propriétés anti-inflammatoires et, en outre, ils aident à augmenter la force du système musculo-squelettique.
Par goût
Les deux types de champignons nécessitent un trempage supplémentaire avant la cuisson. Cela est dû au fait que le jus laiteux que les organes fruitiers sécrètent a de l'amertume. Après trempage et ébullition, les porcs peuvent avoir le goût des chanterelles et les plus petits - des champignons.
Par habitat
Il est possible de distinguer avec précision les champignons les uns des autres en fonction du lieu de croissance. Les porcs préfèrent les forêts de pins, poussent sur les racines des conifères et des jeunes souches.
Ils peuvent être trouvés sur les rives des lacs marécageux. Volnushki comme les clairières ensoleillées de la forêt avec une prédominance de bouleaux. Dans les forêts de bouleaux, ils poussent en colonies entières. Parfois trouvés dans les forêts mixtes, où ils restent près des champignons et des arbres à feuilles caduques.
L'utilisation des carlins et des porcs en cuisine
Pour éliminer complètement les dommages possibles lors de la consommation de champignons, les mycologues recommandent un long processus de trempage. À ce stade, les variétés révèlent une différence supplémentaire: les porcs sont trempés pendant trois jours, pour les plus petits cette procédure dure 15 à 20 heures.
Après trempage, l'eau restante est évacuée. Après cela, les deux variétés sont bouillies dans de l'eau propre pendant 15 à 20 minutes. Ces champignons ne sont pas utilisés pour le séchage ou le séchage. Ils conviennent au salage, au marinage, à la fabrication de pâtes aux champignons. Les deux types se marient bien avec les légumes, conviennent à la friture, peuvent être utilisés comme plat d'accompagnement ou comme plat principal.
Les volnushki sont utilisés pour faire de délicieuses soupes. La recette du rôti de porc et des côtelettes de porc est connue pour son service au restaurant. Les porcs font un délicieux caviar de champignons, qui peut être préparé pour l'hiver.
Conclusion
Les champignons Volvushka et porcins peuvent être savoureux et sains. Ils présentent des différences caractéristiques, mais sont similaires dans la technologie de cuisson générale. Après la collecte, ils doivent être trempés afin d'exclure le dépôt de substances toxiques et d'éliminer l'amertume. Une cuisson supplémentaire pendant 20 minutes les rend complètement sûrs. Étant donné que les mycologues ont commencé à classer les deux variétés dans le troisième groupe, ce qui indique la comestibilité conditionnelle, il convient d'être particulièrement prudent lors de la collecte et de la cuisson des champignons.