Les asperges (ficelles) sont un invité d'outre-mer, originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Bien qu'à l'heure actuelle, il soit devenu un habitant à part entière de nos jardins et vergers. Le goût du fruit ressemble au goût des jeunes pousses d'asperges, d'où l'origine du nom.
Avantage
Les propriétés bénéfiques des haricots d'asperges sont appréciées depuis longtemps par les végétariens, les personnes qui perdent du poids et mènent un mode de vie sain, se sont également tournées vers les haricots, car ils sont une source de vitamines, d'oligo-éléments, de fibres et de protéines facilement digestibles. Ce sont les protéines qui sont responsables de la construction de notre corps. La consommation régulière de haricots d'asperge dans les aliments renforcera le système immunitaire, la vue, le cœur et les vaisseaux sanguins. La fibre a un effet bénéfique sur l'estomac et les intestins, contribue à l'évacuation rapide des résidus alimentaires non transformés.
Description
Les cosses d'asperges sont utilisées en cuisine complètement, avec les volets, car elles n'ont pas de fibres dures et de couche de parchemin. Agrofirm "Gavrish" propose aux jardiniers la variété Gerda de l'auteur. Cette variété est à maturation précoce, il ne s'écoule que 50 jours de la germination à la maturation des premiers fruits. Les gousses mesurent jusqu'à 30 cm de longueur, arrondies, jusqu'à 3 cm de diamètre, elles diffèrent des autres variétés par la couleur du fruit, elles sont de couleur jaune pâle. Il est pratique de les collecter, comme si les rayons du soleil pénétraient les feuilles vertes.
Le haricot d'asperge de Gerd est une plante grimpante qui pousse jusqu'à 3 m de hauteur, les haricots inférieurs poussent à une hauteur de 40 à 50 cm La plante doit avoir un support vertical. Si vous ne voulez pas vous occuper de la disposition du support, plantez la variété Gerda près de la clôture ou près du belvédère. Ainsi, la plante remplira en outre une fonction décorative, formant une haie et la protégera des regards indiscrets.
Croissance
La variété Gerda peut être cultivée par n'importe quel jardinier, même un débutant. La plante est sans prétention, mais vous devez soigneusement considérer le choix d'un lieu de culture: une zone bien éclairée et sans vent est le meilleur endroit pour la variété Gerda. Les sols limoneux ou limoneux conviennent. Ils se réchauffent rapidement, conduisent bien l'eau, l'humidité n'y stagne pas. C'est le type de sol dont les asperges ont besoin.
Mais les sols limoneux et sableux sont caractérisés par une faible teneur en substances organiques et minérales. Par conséquent, afin de faire une bonne récolte, veillez à fertiliser. Une partie de l'engrais est appliquée à l'automne lors du creusement du sol. Le fumier frais et les engrais potassiques-phosphorés aideront les futures plantes pendant la saison de croissance.
Les haricots d'asperges Gerda sont plantés dans le sol fin mai - début juin. Assurez-vous qu'il n'y a plus de gel et que le sol est suffisamment chaud. Ensuite, vous pouvez commencer à atterrir. Les graines sont semées dans un sol préparé à une profondeur de 3-4 cm, en suivant le schéma de plantation 10x50 cm.
Avant de commencer la plantation, prenez soin du support de la future plante. Une conception de support en forme de pyramide très réussie. 4 poteaux sont pris, de 3,5 à 4 m de long, ils sont installés aux coins d'un carré de 50 à 100 cm de côté, les sommets sont rapprochés et fixés. Les graines sont plantées sur les côtés de la place, au fil du temps toute la pyramide sera cachée sous les feuilles et les fruits. Regardez la vidéo à quoi ressemblent ces supports:
L'entretien régulier des haricots d'asperges consiste à arroser, désherber, nourrir. Vous pouvez le nourrir avec des cendres, du lisier, une infusion à base de plantes.
Ne manquez pas le moment de la récolte.Les gousses d'asperges sont récoltées au stade de la maturité du lait. Il est préférable de récolter les fruits quotidiennement, puis la plante est activée et forme de plus en plus de fruits. La variété Gerda convient à la consommation fraîche, à la mise en conserve et à la congélation.
Conclusion
Les haricots Gerda ne nécessitent pas beaucoup d'efforts de votre part pour les cultiver. Vous obtiendrez des fruits sains riches en protéines, fibres et vitamines. À partir de 1 m2 m vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg de récolte.