Teneur
Laura est une variété de haricots d'asperges à maturation précoce avec un rendement élevé et un goût excellent. En plantant cette variété de légumineuses dans votre jardin, vous obtiendrez un excellent résultat sous forme de fruits tendres et sucrés qui complèteront vos plats toute l'année.
Caractéristiques de la variété
Le haricot d'asperge Laura est une variété à maturation précoce et résistante aux maladies. Elle n'a pas peur des infections telles que l'anthracnose et la bactériose. Une caractéristique distinctive de cette variété est son rendement élevé, pendant la période de maturation, la plante donne 1,5 à 2 kg de produits finis à partir de 1 m2., qui convient à la consommation après traitement thermique, conservation et congélation pour l'hiver. Une plante de haricots en forme de buisson, de taille compacte, la hauteur ne dépasse pas 35 à 45 cm. Du moment de la germination à la maturité végétative de cette variété prend 50 à 60 jours. Il est pratique de récolter, car les haricots Laura mûrissent presque en même temps, la période de récolte générale dure jusqu'à deux semaines. Les gousses sont uniformément de couleur jaune, ont la forme d'un cylindre, de 9 à 12 cm de long, de 1,5 à 2 cm de diamètre, n'ont pas de couche fibreuse et de parchemin.
La plupart des gousses se trouvent au sommet de la brousse. Chaque épaule contient 6 à 10 haricots blancs, d'un poids moyen de 5 grammes. Les haricots Laura sont riches en protéines, sels minéraux, ainsi qu'en vitamines A, B, C.Agréable au goût, presque pas bouilli pendant le traitement thermique.
Recommandations croissantes
Cette variété de haricots Laura ne nécessite pas de préparation spéciale pour la plantation. Les graines pour les semis sont semées dans des moules séparés au début de mai, transplantées en pleine terre au début de juin. Cette variété de haricots a peur de l'hypothermie, les haricots eux-mêmes doivent donc être plantés dans le sol à la fin du mois de mai. Avant la procédure, vous devez faire tremper les haricots pendant 1 à 2 jours et vous assurer que les graines ne se dessèchent pas.
Semez à une profondeur ne dépassant pas 3 à 5 cm, à une distance de 20 cm × 50 cm, avec une densité approximative de 35 buissons par 1 m2... Les premières pousses de haricots Laura apparaissent dans une semaine et nécessitent un relâchement profond entre les rangées.
Les secrets d'une bonne récolte
Un bon résultat du travail effectué est important pour chaque jardinier. Pour profiter de la récolte des haricots Laura, vous devez adhérer aux secrets d'un bon entretien.
Il est nécessaire de nourrir avec des engrais minéraux au moins 2 fois:
- Principalement - dès que les premières pousses apparaissent, fertiliser avec une composition azote-phosphore;
- Deuxièmement, il est nécessaire d'ajouter des engrais phosphore-potassium, avant la formation des bourgeons.
Lorsque les asperges de Laura sont bien mûres, les gousses peuvent être récoltées manuellement et mécaniquement, ce qui est bien adapté pour la récolte sur de grandes surfaces à l'aide d'un équipement spécial.