Courgettes - petites variétés

Les premières courgettes ont été cultivées comme plantes ornementales - elles ont de belles feuilles sculptées, de longs cils avec de grandes fleurs jaunes. La plante elle-même appartient à la même espèce que les vignes africaines et les orchidées exotiques. Plus tard, les gens ont commencé à sécher les graines de fruits mûrs et à les utiliser comme nourriture. Et il y a quelques siècles à peine, ils ont pensé à manger le fruit entier. La courgette s'est avérée non seulement très savoureuse, mais aussi un légume extrêmement sain, en particulier pour les enfants et les personnes qui ont besoin d'un régime.

À ce jour, créé plus de 150 variétés de courgettes, ils ont tous leurs propres caractéristiques. Il y a des fruits colorés, rayés, ronds et en forme de poire, des fruits au goût extraordinaire et aux propriétés intéressantes. Cet article décrira toutes ces variétés, mais une attention particulière sera accordée aux petites variétés de courges - plantes de buisson.

Courge de brousse

Au départ, les courgettes poussaient dans des cils qui traînaient sur le sol. De telles cultures sont encore cultivées aujourd'hui et il existe de nombreuses variétés de plantes grimpantes. Mais la plupart de tous les résidents d'été et les jardiniers sont tombés amoureux des variétés de brousse - elles sont compactes, ne prennent pas beaucoup de place.

Dans les espaces confinés et les jardins potagers courge de brousse est considérée comme la solution la plus efficace. Et pourtant, les buissons de ce légume ne sont pas si petits - pas plus d'une plante ne doit être plantée sur un mètre carré de terrain.

C'est la seule façon de fournir aux courgettes suffisamment de chaleur, de lumière, de nutriments et d'humidité. Les buissons plantés à un tel intervalle seront bien ventilés, ce qui signifie qu'ils ne seront pas infectés par des champignons et des moisissures.

Soin des courgettes

En règle générale, les courgettes sont des plantes sans prétention. Tout ce dont ils ont besoin, c'est du soleil et de l'eau. Mais pour obtenir une bonne récolte, il vaut mieux accorder plus d'attention aux plantes:

  • plante à la fin du mois de mai, lorsqu'une température constante d'au moins 18 degrés est établie;
  • plantez des semis pour obtenir une récolte précoce et abondante;
  • cultiver dans des serres et des serres si la température de l'air dans la région est basse;
  • arrosez souvent et abondamment, il est préférable d'utiliser de l'eau chaude et décantée à cette fin;
  • fertiliser et creuser le sol avant de planter des plantes, calciner le sol, ameublir;
  • choisissez des zones avec un sol meuble;
  • récolter à temps, en évitant la surmaturation des fruits;
  • variétés grimpantes nouer sur des treillis pour que la plante soit ventilée et ne pourrit pas;
  • choisissez des zones du côté ensoleillé, avec des eaux souterraines profondes.
Conseils! Il est préférable de planter des courgettes à l'endroit où les tomates, les pommes de terre et les concombres ont été cultivés la saison dernière.

C'est le seul moyen d'obtenir des rendements élevés, qui suffiront non seulement pour la mise en conserve et la cuisine, mais aussi pour la vente.

Courgettes hybrides

Pour pour obtenir autant de petites courgettes que possible, les fruits doivent être cueillis alors qu'ils sont jeunes... Les légumes mûrissent très rapidement - ils grossissent, la peau durcit et de nombreuses grosses graines apparaissent. Tout cela gâte non seulement la présentation du légume, mais aussi son goût.

Les variétés hybrides se caractérisent par une maturation rapide et le fait que les courgettes ne poussent pas longtemps... Autrement dit, même avec une récolte irrégulière, le rendement des jeunes fruits sera le même.

C'est parfait pour les chalets d'été, dont le propriétaire ne peut pas venir tous les jours. Courgettes hybrides peuvent être récoltés le week-end, et les fruits seront tout aussi petits et tendres.

Entre autres, toutes les variétés hybrides sont très productives - jusqu'à 16 kg de légumes peuvent être récoltés dans un buisson. Ils résistent aux basses températures, et certains même au gel.... Par conséquent, la plantation de courgettes d'une variété hybride est possible non seulement dans le sud, mais également en Sibérie.

Une autre qualité des hybrides est la résistance aux maladies. Les bonnes entreprises de sélection transforment les graines de leur production des ravageurs et de la plupart des maladies inhérentes à ce légume.

Iskander

Iskander

La variété hybride la plus connue et la plus productive est l'Iskander. Cette plante a été élevée par des sélectionneurs néerlandais. Avec des soins appropriés, environ 17 kg de courgettes peuvent être récoltés dans un buisson hybride.

Les fruits ne mûrissent pas trop longtemps - ils conservent longtemps leur petite taille et leur peau et leur pulpe délicates. Les courgettes de cette variété ont vert pâle ou couleur beige, forme oblongue et surface lisse. Il n'y a pratiquement pas de graines à l'intérieur du fruit, ce qui rend sa pulpe très tendre et savoureuse.

L'hybride Iskander mûrit très rapidement - déjà le 40e jour après le semis des graines, les premiers fruits peuvent être récoltés - de petites courgettes pesant jusqu'à 0,5 kg. La culture tolère tout climat et attaques de ravageurs, résiste à de nombreuses maladies.

Génois

Génois

Zucchini, qui a été élevé par des éleveurs italiens spécifiquement pour leur climat méditerranéen - un hybride "Genovese". Les scientifiques nationaux ont adapté la variété au climat de la Russie centrale - elle peut être cultivée non seulement dans une serre, mais aussi dans un lit de jardin.

L'hybride est très précoce - les premiers légumes peuvent être essayés dès 35 jours après la plantation dans le sol. Les fruits se distinguent par un goût excellent et une petite taille, conservent longtemps leur chair et leur peau délicates.

Entre autres mérites, l'hybride donne des rendements élevés et résiste fermement aux maladies d'un climat humide - l'oïdium et la bactériose.

"Bush blanc"

Bush blanc

Un autre hybride précoce élevé par des éleveurs danois est la moelle blanche de Bush. Les premiers fruits peuvent être dégustés dès le 40e jour après la plantation des graines dans le sol.

Les courgettes se distinguent par leur excellente présentation - surface plane, forme cylindrique régulière, couleur vert clair. Les légumes plus mûrs acquièrent une couleur de peau blanche.

La chair de la moelle végétale est délicate, de couleur crémeuse et a un arrière-goût sucré inhabituel. La plante résiste aux maladies, tolère bien le climat local.

Courgettes jaunes

De nombreuses femmes au foyer préfèrent les courgettes blanches ou verdâtres aux courgettes ordinaires. jaune fruit. Les variétés qui donnent une récolte dorée se distinguent par une bonne conservation et un excellent goût.

Ils ont un goût légèrement sucré et conviennent à la fois à la consommation fraîche, à la préparation de salades et d'accompagnements, et à la mise en conserve. Après le marinage, la courgette conserve sa teinte jaune vif, qui est très belle.

«Yasmin»

Yasmin

Les sélectionneurs japonais ont développé cette variété hybride très précoce. «Yasmin» fait également référence aux courgettes à haut rendement - jusqu'à 14 kg de légumes peuvent être retirés d'un buisson.

Les fruits poussent gros - leur maturité se produit à une longueur de 25 cm La chose la plus intéressante à propos de cette courgette est la couleur dorée de la peau. La pulpe a également une teinte jaune. Diffère par un arrière-goût sucré, fourni par une teneur élevée en carotène - la même substance utile riche en carottes.

La plante résiste à une humidité élevée, peut être cultivée à la fois dans une serre et dans un lit de jardin. La courgette n'a pas peur de la pourriture et de la moisissure. Un autre avantage est la fructification à long terme. Les légumes frais peuvent être récoltés dans les deux mois - de nouveaux ovaires apparaîtront très souvent sur la plante.

«Golda»

Golda

Un autre hybride à maturité précoce est "Golda". Ces courgettes ont une peau orange vif et une chair crémeuse. L'hybride a un goût sucré, contient beaucoup de sucre et de carotène.

Les fruits sont très gros - leur poids atteint 3 kg et leur longueur est de 0,5 mètre. Avec de telles tailles, les caractéristiques gustatives élevées ne sont pas perdues - les courgettes restent aussi tendres et juteuses.

Pour les salades et la consommation fraîche, il est toujours préférable de cueillir les jeunes fruits jusqu'à ce que leur longueur atteigne 30 cm.

La plante donne de bons rendements (ce qui n'est pas surprenant compte tenu de cette taille de fruit), est bien transportée et stockée longtemps. Tout cela vous permet de cultiver une variété pour la vente, et pas seulement pour votre propre usage.

"Ruée vers l'or"

Ruée vers l'or

La version néerlandaise de la courgette aux fruits jaunes est l'hybride Gold Rush. La plante mûrit tôt - les premiers légumes peuvent être consommés dès le 40e jour après la plantation des graines.

Les courgettes poussent petites, leur poids n'atteint que 150 à 180 grammes. Mais extérieurement, les fruits sont très attrayants - ils ont une peau lisse de couleur orange. Leur chair est crémeuse, légèrement sucrée et très savoureuse.

"Fruits jaunes"

Fruits jaunes

La fierté des éleveurs domestiques est la courgette Zheltoplodny. Les courgettes poussent gros - les jeunes légumes pèsent 0,7 kg, mais même les courgettes trop mûres de 2 kg restent tout aussi savoureuses et tendres.

La peau du légume est brillante, lisse, a une couleur orange vif. Une caractéristique distinctive de la variété est sa longue période de fructification - les courgettes fraîches peuvent être cueillies tout au long de la saison, la plante porte des fruits pendant environ trois mois.

Courgettes rondes

Les courgettes rondes sont très intéressantes - elles peuvent avoir différentes couleurs et différentes tailles. Ces fruits peuvent décorer n'importe quel chalet d'été, car leur apparence est assez exotique.

Les qualités gustatives de ces courgettes ne sont pas pires que celles des fruits cylindriques ordinaires. ET la forme ronde vous permet d'utiliser des légumes dans diverses expériences culinaires - pour la cuisson, la farce, les marinades.

L'une des utilisations d'une courge ronde est l'artisanat. Ici, les fruits sont utilisés pour fabriquer divers vases, récipients et autres souvenirs.

Presque toutes les variétés de courgettes rondes sont parfaitement adaptées au climat russe - elles peuvent être plantées à la fois en serre et en pleine terre. Ces cultures ne nécessitent aucun soin particulier - elles ont suffisamment d'arrosage et d'engrais.

"Balle"

Balle

Les courgettes de la variété Ball peuvent être facilement confondues avec une citrouille ordinaire - elles sont rondes et rayées. La peau est verte et la chair est crémeuse.

Le goût des courgettes rondes est très élevé - ce sont des fruits tendres et juteux avec de la pulpe sans grosses graines. "Ball" pousse jusqu'à 0,5 kg, en conservant tout le goût.

Le plus souvent, les jeunes fruits sont encore utilisés en cuisine, ils sont cueillis lorsque la masse atteint seulement 100 grammes. Ces "boules" sont faciles à farcir, et vous pouvez même faire mariner ensemble - ce plat a l'air très présentable.

"Festival F1"

Festival de F1

L'hybride appartient aux variétés les plus inhabituelles - il est souvent utilisé comme type décoratif, décorant les chalets d'été et les maisons de campagne.

Les fruits poussent petits - jusqu'à 0,6 kg. Ils ont une forme ronde, semblable à une citrouille décorative. La couleur des courgettes est très brillante et panachée - des rayures de nuances jaunes, vertes, noires et blanches alternent ici.

Vous ne pouvez pas seulement regarder les courgettes - elles sont assez savoureuses. Ils sont marinés, cuits au four et farcis.

"Orange F1"

Orange F1

Une autre variété très intéressante est la courge ronde "Orange F1". Les fruits sont comme de minuscules citrouilles - ils sont de couleur orange vif et de forme ronde. La masse de ces courgettes atteint rarement 200 grammes - elles sont assez petites.

Les courgettes exotiques conviennent tout à fait à la consommation humaine, en plus, elles sont très utiles et riches en oligo-éléments et en carotène.

Les fruits peuvent être salés, marinés, cuits, cuits au four et farcis.

Les meilleures variétés domestiques

Quelles sont les meilleures variétés? Pour certains, la couleur et la forme des courgettes sont importantes, quelqu'un s'intéresse au moment de sa maturation et quelqu'un veut passer moins de temps dans le jardin et choisit les cultures les plus sans prétention. Mais probablement pour chaque propriétaire, le plus important est le rendement des courgettes, car les légumes devraient suffire pour toute la période chaude et la conservation.

Important! Il s'avère que de nombreuses variétés de courgettes conviennent au stockage à long terme.Certains fruits peuvent durer jusqu'au printemps, tandis que leurs propriétés bénéfiques et leur goût sont pleinement préservés. Conserver les courgettes dans un endroit frais et sombre où la température constante est d'environ 18 degrés.

La résistance des plantes est également très importante, en particulier dans le climat domestique. Les courgettes doivent bien tolérer la chaleur, le froid, la sécheresse et une humidité élevée.... La plante doit résister aux maladies et ne pas attirer les insectes et autres ravageurs.

"Ancre"

Ancre

L'une de ces variétés polyvalentes est la courgette Yakor. Cette variété peut être plantée simplement dans le sol et la courgette appartient à la maturation précoce et donne les premiers fruits dès le 40e jour après la plantation des graines.

Les fruits ont une teinte vert pâle, une surface lisse et une forme cylindrique. La masse d'une courgette mature atteint 1 kg et sa forme devient légèrement arrondie.

Les fruits de cette variété tolèrent parfaitement non seulement le transport, mais également le stockage à long terme - en un mois, ils conserveront toutes les substances utiles et tous les oligo-éléments.

La pulpe est très savoureuse et aromatique, riche en vitamines. Les courgettes «Yakor» peuvent être cuites, frites, marinées, cuites au four et en conserve - la variété est polyvalente et savoureuse sous toutes les formes.

Il est nécessaire de traiter avec une grande attention pour prendre soin de la plante - la variété ne tolère pas très bien les maladies, nécessite un arrosage rapide et un ameublissement régulier du sol. Mais avec des soins appropriés, vous pouvez facilement obtenir jusqu'à 7 kg de courgettes de chaque buisson.

"Zèbre"

Zèbre

La variété de courgettes "Zebra" appartient à la très précoce - les premiers légumes apparaissent le 35e jour après la plantation des graines. Mais ce ne sont pas toutes les réalisations de la variété. De plus, les courgettes ont une couleur intéressante - elles sont décorées de rayures vert clair et vert foncé.

La variété est également à haut rendement, des fleurs principalement femelles apparaissent sur la plante et portent des fruits. Les buissons de zèbres sont très compacts, ils peuvent être cultivés dans des serres, des serres et des plates-bandes.

Un autre avantage est la résistance au froid, qui permet de planter cette variété de courgettes-courgettes dans n'importe quelle région de la Russie.

Comment obtenir de petites courgettes

Toutes les courgettes peuvent être cueillies jeunes et ont le même goût et la même composition que les légumes techniquement mûrs. Les petites courges peuvent être farcies, cuites au four et marinées entières. Ils sont beaux dans des bocaux et sur une assiette.

Il existe des variétés de courgettes qui ont des fruits de taille moyenne, qui, même trop mûrs, atteignent rarement 25 cm de longueur. Les plus petites courgettes se trouvent parmi les variétés rondes, parmi lesquelles il y a des fruits pesant jusqu'à 180 grammes.

 

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction