Teneur
- 1 Période de semis des graines de variétés ultra-précoces
- 2 Les principales caractéristiques des variétés ultra précoces
- 3 Aperçu des variétés ultra précoces
- 4 Évaluation des meilleures tomates ultra-précoces, différant selon les méthodes de culture
- 5 Conclusion
Les cultivateurs expérimentés plantent tôt, moyen et variétés de tomates tardives pour obtenir des fruits à des fins différentes. Il permet également une bonne récolte du début du printemps à la fin de l'automne. Beaucoup préfèrent tôt tomate en raison de la maturation rapide et de la fructification abondante. Cependant, il existe également des variétés de tomates, vous permettant de vous régaler de fruits mûrs après 70 jours.
Période de semis des graines de variétés ultra-précoces
Toutes les tomates, avec des temps de maturation différents, ont leur propre temps de semis. De nombreux variétés de tomates précoces généralement planté de semis. Pour que les plantes soient fortes et apportent une récolte généreuse, il est nécessaire de déterminer correctement le moment du semis du matériel de graine.
Le moment de semis des tomates ultra-précoces est déterminé par le lieu de plantation des plants et les conditions climatiques de la région:
- Si, par exemple, la plantation de plants dans une région froide est prévue pour une serre avant le début du mois de juin, les semis doivent commencer le 20 mars.
- Les semis sont plantés dans des plates-bandes ouvertes après l'établissement d'une température positive 24 heures sur 24 sans coup de froid intense pendant la nuit. Cela signifie que le semis des graines devrait également être reporté en avril.
Il est possible de calculer le temps d'obtention de la récolte des tomates ultra-précoces à partir du moment du semis des graines par une simple opération mathématique. Nous donnons pour les semis environ 5-8 jours. Après la cueillette, les pousses inhibent la croissance et toute la période d'adaptation dure jusqu'à 7 jours. La première inflorescence fleurit après 60 jours.
La principale caractéristique des variétés ultra précoces
Toutes les cultures ont leurs propres traits distinctifs. Les variétés de tomates super précoces se caractérisent par les qualités positives suivantes:
- Le principal problème de toutes les cultures maraîchères est la maladie. Les tomates sont le plus souvent touchées par le mildiou. Il est très difficile de lutter contre cette maladie. Les spores de champignons, qui commencent à se développer intensément sur la plante à de forts sauts dans les températures nocturnes et diurnes, ainsi que dans l'air saturé d'humidité, servent de foyer d'infection. Cela commence généralement à la fin de l'été et au début de l'automne, lorsque toutes les variétés très précoces ont le temps d'abandonner toute la récolte.
- Pour une raison quelconque, de nombreux producteurs de légumes pensent que les variétés de tomates précoces auront une petite tige. En fait, ce n'est pas le cas. Par exemple, un buisson de la variété Vzryv ne mesure que 45 cm de hauteur et la tige de l'hybride Blagovest F1 atteint 2 m ou plus.
- Les fruits de toutes les variétés de tomates se distinguent par leur goût. Les tomates ultra-précoces mûrissent au soleil les jours d'été les plus favorables, elles sont donc plus savoureuses que les fruits qui apportent des variétés tardives.La pulpe d'un légume primitif est toujours sucrée, dotée d'un arôme délicat. Ces fruits doivent être consommés immédiatement ou mis en jus. Pour la conservation, ils vont mal.
- De nombreuses variétés très précoces ne peuvent pas se vanter de gros fruits. Habituellement, la masse des plus grosses tomates atteint 200 g, et les plus petites - 50 g. Cependant, il y a des exceptions. Par exemple, la variété «Big Mommy» apporte des tomates pesant 400 g.
- La principale caractéristique des cultures ultra précoces est un rendement élevé. Selon la variété, la quantité de récolte récoltée varie de 7 à 15 kg / m2.
C'est, en principe, toutes les caractéristiques des variétés de tomates à maturation précoce qui les distinguent des cultures d'une autre période de maturation.
Cette vidéo partage l'expérience de la culture de tomates précoces:
Aperçu des variétés ultra précoces
Un désir insatiable de cueillir des tomates précoces après 2 à 2,5 mois incite les maraîchers à planter des variétés ultra précoces sur leur site. Dans le jardin, la récolte porte déjà la récolte en juillet, et même plus tôt dans la serre. Pour les résidents d'été qui font des affaires, c'est une bonne option pour gagner de l'argent sur les légumes primeurs. La photo présentée et la description des tomates permettront aux résidents d'été de choisir les variétés les plus adaptées à leurs besoins.
Roi du début
Cette variété de tomate permet une récolte en 3 mois. Le légume est considéré techniquement mûr en juillet. Le fruit pèse 140 g. Quant au rendement, 1 plant est capable de donner un peu plus de 4 kg de tomate. La culture est très sensible aux dommages causés par les agents pathogènes, par conséquent, des soins attentifs doivent être commencés avec les semis. La première chose à faire est le durcissement. Les cils doivent être attachés au treillis à temps et les pousses en excès doivent être enlevées. Le non-respect de ces règles risque de provoquer un épaississement des plates-bandes, ce qui entraîne un mildiou.
Chaperon Rouge
Le fruit a le goût des tomates Budenovka. Il est conseillé de manger tout de suite le légume récolté dans le jardin, car fraîchement cueilli il est très savoureux. Mais cela ne veut pas dire que rien d'autre ne peut être fait avec la tomate. Le légume se marie bien pour le marinage. A l'échelle générale, le rendement est de 250 c / ha. Si vous prenez 1 plante, il sera alors possible d'en obtenir 4 kg de tomate. La tige de la plante atteint 0,8 m de hauteur, mais sans cils très étalés. Il est permis de planter des plantes à des intervalles de 45 cm.La valeur de la variété est une fructification stable dans toutes les conditions. La plante réagit mal à la sécheresse, au froid, se passe d'une alimentation obligatoire.
Fierté de la Russie
Variété très appréciée des maraîchers locaux, elle a été élevée par des sélectionneurs néerlandais. Depuis plusieurs années, la tomate est cultivée dans des stations domestiques, où elle montre des résultats étonnants avec un rendement d'environ 400 c / ha. À plus petite échelle, vous pouvez obtenir 8 kg / m2 ou 5 kg par plante. La tige s'étend jusqu'à 1,5 m de hauteur. Pour éviter qu'elle ne se brise sous le poids des tomates, une jarretière à treillis ou une cheville en bois est nécessaire. Un légume mûr est considéré après 60 jours. Les semis aiment beaucoup les sols chauds. Il est planté dans le jardin à partir du 15 mai lorsqu'il atteint l'âge de 45 jours.
Benito
Ces tomates mûres précoces sera prêt à l'emploi dans 70 jours. La récolte est déterminée avec une hauteur de tige maximale de 0,5 m La productivité abondante d'un petit buisson est surprenante. Un grand nombre de prune le fruit crée une grande souche sur la plante. Pour éviter que la tige ne se brise sous le poids des tomates, elle est attachée à une cheville en bois. Malgré le fait que "Benito" représente des variétés de tomates ultra-précoces, la peau du légume est solide. Cela lui permet d'être utilisé pour la conservation.
PoupéeF1
L'hybride produit des tomates considérées comme prêtes à manger après 85 jours. Les buissons sont sous-dimensionnés, une tige puissante est capable de contenir toute la masse de fruits. Soit dit en passant, il y en a jusqu'à 25. Dans de bonnes conditions, la plante s'étend jusqu'à 0,7 m de hauteur. Avec cette croissance, il a déjà besoin d'être ligoté afin de faciliter la rétention des tomates. Un légume à chair rose pèse jusqu'à 200 g. Les amateurs de vinaigrettes abondantes ont réussi à faire pousser des fruits pesant 400 g. Des tomates très savoureuses sont utilisées dans n'importe quel plat.
Maksimka
La croissance de la tige de la tomate déterminante est faible, seulement 0,6 m. Après 75 jours, le fruit est considéré comme complètement mûr. La structure du buisson est légèrement étalée, un petit nombre de cils sont mal recouverts de feuilles. Les fruits lisses et uniformes se détachent avec une peau d'orange. La masse d'une tomate atteint 100 g. Une plante très productive porte des fruits de haute qualité qui peuvent supporter le transport.
Parodiste
Cette variété de tomate se caractérise par un buisson bas, jusqu'à 0,5 m de haut, la tomate déterminante est capable de plaire au résident d'été avec des fruits après 80 jours. La culture ne créera pas beaucoup de tracas en partant, car elle n'a pas besoin de pincer les beaux-fils. Les tomates ont une forme ronde classique légèrement aplatie. Le poids du fruit est d'environ 160 g. La plante réagit mal au changement climatique. Même pendant les étés froids, la stabilité de la fructification reste la même.
Shchelkovsky au début
Le nom de la variété parle déjà de son appartenance aux tomates précoces, bien qu'elle soit considérée comme ultra-précoce, permettant une récolte en 85 jours. La douille sous-dimensionnée est celle standard. Sa hauteur maximale atteint 35 cm La culture porte d'excellents fruits dans le jardin et sous abris. Ce qui est typique, dans toutes les conditions de croissance, la plante n'est pas exposée au phytophthora. Malgré la petite taille de la brousse, la culture est fertile. Les tomates mûrissent toutes en même temps, après quoi la plante cesse de croître. Les semis peuvent être plantés de manière dense. Cela ne blessera même pas les buissons matures. Il n'y a rien de spécial dans les fruits eux-mêmes, les mêmes tomates rondes avec un arrière-goût traditionnel aigre-doux. Les petites tomates ne pèsent que 60 g et peuvent être plus petites jusqu'à 40 g. Le légume est bon pour rouler dans des pots.
Ultra-mûr
Un autre nom pour la variété de tomate, indiquant son appartenance à super tôt des légumes. Les fruits juteux peuvent être dégustés après 70 jours. La culture est considérée comme variétale et n'a pas d'analogues d'hybrides marqués F1. Les arbustes standard atteignent 50 cm de hauteur, parfois ils peuvent atteindre 10 cm.La plante est peu exigeante, s'enracine dans presque toutes les conditions dans un jardin ouvert et sous abri, a le temps d'abandonner toute la récolte avant l'apparition du phytophthora. À partir de 1 m2 la variété de jardin porte 15 kg de fruits. Les tomates sont petites, tiennent bien dans un pot de conserve, la peau solide reste intacte lorsqu'elle est échaudée avec de l'eau bouillante.
Liane rose F1
L'hybride est un nouveau représentant de la célèbre variété de tomate Liana. Il est capable de plaire au producteur avec une récolte en 82 jours. Les tomates mûrissent ensemble. La plante déterminante a une belle structure d'un buisson de 0,5 m de haut.Si beaucoup d'humus est introduit dans le sol, les tiges s'étireront jusqu'à 0,7 m de hauteur. Les pousses ne sont pas retirées de la tige principale, mais vous devez l'attacher à au moins une cheville. La plante se penchera au sol sous le poids du fruit. Les petites tomates sont attachées avec des glands, le poids de chaque légume est au maximum de 100 g. D'après le nom, il est déjà clair que le fruit est rose. Il y a très peu de grains dans les 6 chambres à graines. À tous égards, la qualité du fruit surpasse les homologues de serre.
Pour les adapter aux fluctuations de température, il est nécessaire de commencer à durcir dès le plus jeune âge, c'est-à-dire les plants. Le deuxième point est la résistance au mildiou et au flétrissement. Cette définition se justifie lorsque la plante parvient à abandonner la totalité de la récolte avant l'apparition de la maladie. Si les manifestations du même phytophthora sont observées plus tôt, les plantes à prévention doivent être pulvérisées avec des préparations contenant du cuivre.
Évaluation des meilleures tomates ultra-précoces, différant selon les méthodes de culture
Nous allons maintenant examiner les variétés de tomates précoces qui donnent des rendements dans différentes conditions de croissance. La note a été établie sur la base des commentaires des résidents d'été impliqués dans la culture de légumes ultra-précoces.
Tomates polyvalentes
Ces hybrides et variétés de tomates sont conçus pour ouvert et un type de culture fermé. Ils ont également été appelés universels dans le but du fruit.
Miracle du salage
Une photographie du fruit reflète fidèlement ses formes lisses et soignées. Les petites tomates pesant jusqu'à 90 g sont idéales pour rouler dans des bocaux et des cornichons, ce qui confirme le nom de la variété. La plante déterminante plaît au propriétaire avec une récolte généreuse après 80 jours. Les buissons atteignent une hauteur maximale de 0,5 m.
Sanka
La tomate, populaire parmi les producteurs de légumes locaux, mûrit après 73 jours. La culture est une aubaine pour les résidents d'été paresseux. Le peu d'exigence de la plante vous permet d'obtenir des rendements stables même dans les zones ombragées. Les petites tomates pèsent jusqu'à 90 g.
Surprise de la chambre
La culture peut être qualifiée de plus décorative. Les buissons compacts atteignent 50 cm de hauteur. Les tomates sont petites, pesant jusqu'à 25 g. Le goût aigre est clairement exprimé dans la pulpe. La plante déterminante peut être cultivée sur une fenêtre, où elle portera jusqu'à 2 kg de fruits.
Moscou F1 Stars
L'hybride planté de semis prend rapidement racine dans tous les parterres de jardin. La plante déterminante pousse de manière intensive jusqu'à une hauteur de 0,6 m. Les tomates sont attachées avec jusqu'à 20 grappes chacune, et après 80 jours, elles sont considérées comme matures. La masse d'un spécimen d'une brosse atteint 100 g.
Débuts en F1
Cet hybride possède un type de buisson déterminant atteignant 0,75 m de haut. Les tomates mûrissent pleinement en 85–90 jours. Il est courant qu'un hybride supporte les coups de froid et la chaleur. La masse d'une tomate mûre atteint 220 g.
Tomates de serre
Nous examinerons le prochain groupe de tomates ultra-précoces destinées à la culture en serre. Ces variétés et hybrides sont plus populaires dans les régions du nord en raison de la possibilité d'obtenir des légumes à maturation précoce.
Grosse mama
Le nom de la variété s'applique au fruit et à la plante elle-même. Un buisson bien développé a une tige solide, mais elle doit être attachée. Sous le poids de gros fruits pesant jusqu'à 400 g, la plante n'est pas capable de se résister. Les tomates mûres raviront la culture en 85 jours. Le taux de rendement élevé est de 10 kg / m2.
Président de la F1
Cet hybride appartient au groupe semi-déterminant. La tige principale atteint 2 m. Les tomates sont formées en grappes de 10 pièces chacune. Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 300 g. L'hybride ravira avec la première récolte en 75 jours. Bien qu'elles soient une plante de serre, les tomates savoureuses conviennent à tout usage.
Alenka F1
L'hybride de serre a un buisson déterminant. Les tomates mûrissent en 3 mois, la qualité des fruits est excellente. La plante est résistante aux infections fongiques.
Fierté de la Sibérie
Cette variété est destinée aux amateurs de grosses tomates. Certains fruits peuvent atteindre 750 g. La récolte commence dans 85 jours. Le légume est très savoureux, mais ne convient pas aux cornichons en raison de sa grande taille.
La vidéo raconte les tomates de serre ultra-précoces:
Tomates à cultiver dans le jardin
La façon la plus simple de faire pousser des tomates est de les planter en plein air. Si les conditions climatiques le permettent, vous pouvez essayer de planter plusieurs variétés de notre liste.
Aphrodite F1
Au plus tard 70 jours plus tard, l'hybride ravira les propriétaires avec une récolte mature. Les tomates ont une structure de pulpe dense, adaptée à tous les types d'utilisation. Le légume pèse en moyenne environ 170 g.
don Juan
La culture plaira aux maraîchers qui préfèrent les tomates allongées. La récolte sera prête pour la récolte dans 90 jours. La qualité du légume est excellente. En plus de la jolie couleur framboise, la peau du fruit est décorée de lignes longitudinales jaunes.
Ruisseau d'or
Une plante déterminante avec une hauteur de buisson allant jusqu'à 0,7 m ravira avec la récolte en 80 jours. La variété plaira aux amateurs de tomates jaunes. Malgré sa couleur, le fruit convient à tout type d'utilisation.
Bouvreuil
Une culture ornementale avec un petit arbuste de seulement 40 cm de haut peut même être cultivée dans un pot de fleur. Dans le jardin, les plantes sont plantées de manière dense. Les petites tomates mûrissent en 75 jours. De faibles côtes sont visibles sur les parois du fœtus.
Labrador
La variété de tomate du groupe déterminant a un buisson moyen atteignant 0,7 m de haut et la récolte mûrit en 75 jours. Jusqu'à 3 kg de tomate peuvent être placés sur une plante. Le légume pèse au maximum 150 g. La plante sans prétention porte des fruits savoureux d'une direction universelle.
Conclusion
Nous avons essayé de couvrir les premières variétés de tomates, les plus populaires parmi les producteurs de légumes nationaux. Il y a beaucoup plus de tomates ultra-précoces qui ne sont pas moins intéressantes pour les jardiniers.