Tomato Watermelon: critiques de photos

Les sélectionneurs nationaux et étrangers ont sélectionné tellement de variétés différentes de tomates que les jardiniers n'ont tout simplement pas le temps de suivre les nouveaux produits. Nous allons maintenant nous concentrer sur une variété plutôt intéressante de ce légume. Les amateurs de fruits originaux seront certainement intéressés par la tomate pastèque, destinée à la culture en intérieur et en extérieur. La variété n'est pas moins intéressante pour les agriculteurs, car dans des conditions de serre, vous pouvez obtenir de gros fruits pesant plus de 0,5 kg.

Description de la tomate

Pour examiner les caractéristiques et la description de la variété de tomate Watermelon, nous commencerons par le fait que la culture est inscrite au registre d'État de la Russie. Dans la plupart des régions, il est recommandé de cultiver les tomates de manière fermée. Dans la rue, l'usine ne ressent le confort que dans les régions du sud. Les maraîchers de la voie du milieu peuvent également se passer de serre, mais au moins un abri temporaire en film ou en agrofibre doit être construit.

En termes de maturation, la tomate pastèque est considérée comme une culture mi-précoce. Dans des conditions favorables, les premiers fruits sont prêts à être consommés au jour 107. La maturation maximale d'une tomate peut prendre jusqu'à 113 jours. La plante est considérée comme un type indéterminé. Les grands buissons s'étendent sur 2,1 m de hauteur. En culture ouverte, la croissance des tiges est généralement limitée à 1,9 m. La quantité de feuillage sur le buisson est moyenne, la forme est commune à la plupart des tomates.

La variété a été élevée par des sélectionneurs domestiques et lui a immédiatement donné un nom en raison de l'aspect du fruit. Sur la peau de la tomate, les marques rayées, caractéristiques de la pastèque, apparaissent. Les graines sont clairement visibles sur la pulpe du fruit coupé. Un grand buisson de tomates nécessite une mise en forme obligatoire. Tous les stepons supplémentaires sont supprimés de l'usine. Il n'y a pas d'épaississement du feuillage, mais la masse verte est retirée du fond du buisson. Il interfère avec l'aération du sol autour de la plante et ombrage la couche inférieure du fruit.

Conseils! Le feuillage est coupé de tout ce qui a poussé sous le premier pinceau.

Cela ne vaut pas la peine de plaindre les feuilles du niveau inférieur, car elles font plus de mal que de bien. Premièrement, l'excès de masse verte attire des substances utiles, empêchant le développement de la plante et des fruits. Deuxièmement, lors d'un été pluvieux, l'humidité s'accumule sous les buissons. Le feuillage interfère avec l'aération, ce qui entraîne l'apparition de champignons. L'une de ces maladies dangereuses est la pourriture des racines.

Les producteurs de légumes qui laissent des commentaires sur la variété de pastèque à propos de la tomate assurent la résistance de la plante au mildiou. Si vous suivez les règles de formation des buissons, les maladies fongiques de la tomate ne sont pas terribles. Un autre avantage de la variété est la fructification à long terme.

Caractéristiques des fruits

La forme de la tomate est typique, comme c'est le cas pour de nombreuses variétés à gros fruits. Sur le buisson, des tomates juste arrondies et légèrement allongées poussent, mais elles sont toutes aplaties. Une caractéristique distinctive du fruit est la nervure des parois au point d'attache du pédoncule. Sur certaines tomates, il se transforme même en grosses vagues. La couleur rouge domine dans la pulpe et la peau du fruit. Dans certains endroits, il y a des zones claires et sombres. À pleine maturité, la peau présente une teinte brune. Les rayures vertes de la pastèque convergent vers une grande tache vert foncé au niveau de la tige.

En continuant à considérer la description de la pastèque de tomate, photo, vous devez évaluer la taille du fruit et le rendement global de la variété. Avec le soin habituel de la récolte, le maraîcher recevra dans tous les cas des tomates d'un poids moyen de 160 g.Si vous essayez avec un top dressing et la bonne mise en forme du buisson, la plupart des fruits pousseront jusqu'à 550 g Le rendement de la variété Watermelon est moyen. Environ 2,5 kg de tomates sont récoltés dans un buisson.Pour éviter un épaississement de 1 m2 un maximum de trois plantes sont plantées. Le rendement total d'un tel site est d'environ 6 kg.

Important! La récolte nécessite la prudence du producteur. Les tomates ont tendance à se craqueler, en particulier les fruits trop mûrs et sursaturés.

La variété de pastèque est considérée comme une direction de salade. La présentation du fruit est bonne, vous pouvez même le vendre sur le marché. Cependant, les tomates sont mal stockées et ne supportent pratiquement pas le transport. Ces deux inconvénients empêchent l'utilisation de la variété Watermelon à des fins commerciales.

Le domaine d'application du fruit est étendu. La tomate est utilisée dans n'importe quel plat, mais pas en conservation. La plupart des gros fruits ne rentreront pas dans le pot et beaucoup d'entre eux ne sont pas représentables. Cependant, il y a des critiques où les ménagères parlent de la possibilité de rouler de petits fruits dans des bocaux. La meilleure façon de ressentir le goût d'une tomate pastèque est uniquement dans une salade fraîche ou en mangeant un fruit tout juste cueilli dans un buisson.

La valeur de la variété pour toute femme au foyer réside dans la maturation progressive des fruits sur la brousse. La pulpe de tomate est tendre, mais cela n'empêche pas le fruit mûr de s'accrocher longtemps à la plante. Le fruit deviendra chaque jour plus sucré et plus aromatique. À ce stade, réduisez simplement l'arrosage pour éviter que la peau de la tomate ne craque. La variété de tomate Watermelon fournira à l'hôtesse des légumes frais avant le début du gel.

Pour résumer, soulignons tous les avantages d'une tomate inhabituelle:

  • l'aspect du fruit intéresse les amateurs de plats exotiques;
  • même si le maraîcher n'aimait pas la couleur et la forme du fruit, le goût changera l'idée de ce légume pour le mieux;
  • la fructification à long terme vous permet d'obtenir des tomates fraîches du jardin avant les gelées d'automne.

Les inconvénients comprennent la pénibilité de prendre soin de la récolte. Les buissons de tomates nécessitent une jarretière au treillis. Cependant, cela s'applique à toutes les tomates hautes. Même de nombreuses tomates déterminantes ne peuvent pas non plus se passer d'une jarretière à un support. Cette question reste donc controversée. Mais le véritable inconvénient est l'impossibilité de stocker et de transporter les fruits. Les tomates cueillies doivent être transformées ou consommées immédiatement, sinon elles craqueront et couleront.

La vidéo montre la variété Watermelon:

Cultiver des plants de tomates

La tomate avec un nom exotique du sud de la pastèque est considérée comme une culture aimant la chaleur. Dans le sud, les graines de tomates peuvent être semées directement dans le sol, mais dans d'autres régions, les semis devront être cultivés.

Semis de graines de tomate La pastèque commence en mars. Puis, à la mi-juillet, le maraîcher éprouvera déjà le plaisir de déguster les premiers fruits. La culture aime un sol nutritif avec un équilibre neutre. Dans les cas extrêmes, une légère augmentation de l'acidité est autorisée. Traditionnellement, les graines de tomates peuvent être semées dans des boîtes, mais les plants devront alors plonger lorsque deux feuilles normales apparaissent sur les plantes. Ce sera moins compliqué si vous semez les graines directement dans des tasses ou des comprimés de tourbe spéciaux.

Dans tous les cas, les récipients contenant les cultures sont recouverts de papier d'aluminium jusqu'à ce que les pousses germent. Après les pousses de masse, les plants de tomates sont placés dans un endroit lumineux. Dans la maison, un rebord de fenêtre est généralement utilisé à ces fins. Un éclairage artificiel des plants est nécessaire. Les heures de clarté ne suffisent pas pour les tomates. Prendre soin des semis d'une tomate de la variété Watermelon permet d'arroser en temps opportun avec de l'eau tiède, d'ameublir le sol et d'appliquer un pansement. Il est conseillé de retourner quotidiennement les récipients contenant des plantes afin que les tiges ne s'étirent pas pliées vers la source de lumière.

Les semis seront prêts pour la plantation au plus tôt 46 jours. À ce moment-là, les tomates auront formé 6 à 7 feuilles et une inflorescence. Les tomates sont durcies 1 à 2 semaines avant la plantation. Les semis sont pris à l'extérieur à l'ombre pendant une courte période. La durée de la procédure de durcissement est augmentée chaque jour.

Important! Les plants de tomates de la variété Watermelon sont plantés selon le schéma 40x60 cm Il est important de respecter l'ordre échelonné de l'emplacement des trous.Cette disposition permet un espace optimal pour le développement des buissons.

Le lit de jardin est préparé à l'automne ou 1 mois avant la plantation des plants de tomates. La terre est creusée d'humus. Si le sol est lourd, l'ajout de sable le rend lâche. En guise de désinfection, le sol est irrigué avec une solution pâle de permanganate de potassium. Creusez des trous sous les tomates en respectant le schéma. 1 m2 les lits doivent pousser au maximum trois buissons de tomates. Le sol dans le trou est mélangé avec une cuillère à soupe de cendre et une quantité similaire d'engrais minéral.

Lors de la plantation, la tomate est retirée de la tasse avec un morceau de terre et, sans la détruire, est placée dans le trou. Il reste maintenant à remplir les trous avec de la terre meuble, à arroser les plantes et à établir un abri temporaire au-dessus d'elles.

Caractéristiques des soins aux tomates

De nombreuses critiques de la tomate pastèque indiquent que la variété ne nécessite pas de soins particuliers. Comme toutes les tomates, la culture répond bien à l'alimentation biologique. Pendant la période de floraison et des ovaires, des engrais minéraux sont nécessaires. Pour un meilleur développement des plantes, ainsi que pour la prévention des maladies, le sol sous les buissons doit souvent être ameubli. La prolifération du jardin n'est pas autorisée mauvaises herbes... Si possible, l'arrosage est organisé avec de l'eau tiède et doit être versé sous les racines.

Les stepons supplémentaires qui apparaissent de la plante sont supprimés. Ceci est fait lorsque les pousses mesurent plus de 4 à 5 cm de long. Il est nécessaire d'attacher les tiges au support. Pour les tomates hautes, il est préférable d'installer des treillis. En plus des tiges elles-mêmes, j'attache des branches avec des brosses au support, sinon elles se détacheront des fruits lourds.

Les sprays d'entretien sont toujours les bienvenus. La solution la plus simple de Bordeaux liquide empêchera le développement d'une maladie aussi dangereuse que le mildiou. Dans la lutte contre les tétranyques, les pucerons, les aleurodes, une décoction d'absinthe, une solution savonneuse ou de la poussière de tabac aidera.

Témoignages

Comme vous pouvez le voir, la culture est facile à entretenir et les critiques sur la tomate pastèque aideront les producteurs de légumes à décider de cultiver cette variété sur leur site.

Helena
Depuis trois saisons, je cultive la tomate pastèque, bien qu'il n'y ait rien de spécial à ce sujet. Je n'aime pas la couleur des fruits, mais ils sont délicieux. J'ai essayé de mettre de petites tomates en conserve. Les fruits dans le pot ne sont pas fêlés.
Konstantin Petrovich
Pour la première fois, des fruits noueux ont été déposés sur les buissons. Je voulais ne plus planter la variété Watermelon. Plus tard, j'ai trouvé des informations selon lesquelles pendant la floraison, vous devez cueillir des fleurs doubles. Le résultat était positif. La troisième saison, je savoure de délicieux fruits.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction