Teneur
L'une des races soviétiques presque oubliées, élevée dans la région sud de l'URSS, la race de poulets Kotlyarevskaya, s'intéresse de plus en plus aux propriétaires de fermes privées. La race a été élevée dans le Caucase, à l'usine d'élevage de Kotlyarevsky, qui a donné son nom aux nouveaux poulets dans le sens de la viande et des œufs.
Les poulets Kotlyarevsky ont été élevés en croisant cinq races:
- cou nu;
- New Hampshire;
- Saumon de Zagorsk;
- Blanc russe;
- coucou plymouth rock.
Grâce à ce cocktail, la couleur des poulets kotlyarevny est très variable. Chez la progéniture, la division des couleurs est toujours en cours.
Une sélection supplémentaire avec une nouvelle race a été effectuée dans le sens d'une augmentation de la productivité des œufs. Aujourd'hui, selon les propriétaires, les poulets Kotlyarevsky sont plus du type œuf que de la viande.
Description des poulets Kotlyarevsky avec photos
L'impression générale de l'oiseau: un corps élancé et gracieux de la direction de l'oeuf. La tête est petite, avec une seule crête en forme de feuille. Les dents doivent bien ressortir sur la crête, en particulier les dents moyennes. Le visage, les boucles d'oreilles et les lobes sont rouges. Les lobes combinés sont autorisés: blanc avec rouge. Les yeux sont rouge orangé. Le cou est de longueur moyenne, attaché haut, avec une courbe gracieuse au sommet. La crinière d'un coq est de taille moyenne.
Le corps est fermement renversé. Réglez horizontalement. Le dos et le rein sont longs, droits, larges. Les épaules sont larges, les ailes sont fermement pressées contre le corps. La queue du coq est placée horizontalement, de forme triangulaire. Les tresses sont relativement courtes. La poitrine est large, cambrée et bien remplie. Les pattes sont de longueur moyenne, avec des métatarsiens sans plumes. La couleur est jaune.
Toutes les couleurs typiques des races d'origine sont autorisées: saumon, coucou, argent, fauve, perdrix et autres.
Peut-être que cet abattage est dû au fait que le gène responsable de la couleur brune des plumes est lié au gène responsable de la production de testostérone chez les mâles. Il existe un cas connu où un coq «brun» a attaqué tout ce qui bouge. En même temps, son frère du même troupeau, mais sans plumes brunes, se comportait calmement.
Dans ce cas, les gènes responsables de la couleur sont toujours liés aux gènes qui provoquent des maladies.
Corrigez la couleur du coq. Et aussi l'une des options pour la couleur correcte pour les poulets de la race Kotlyarev sur la photo ci-dessous.
Caractéristiques productives
Description de Kotlyarevskaya races de poulet indique que ce sont des oiseaux à maturation précoce et plutôt lourds. Le poids d'un coq de Kotlyarev âgé d'un demi-an atteignait 3 kg. Un coq adulte pesait jusqu'à 3,8 kg. Le poulet pesait de 2,5 à 3 kg. Mais c'était l'ancien type de viande et d'oeuf. Peut-être peut-il encore être trouvé dans certaines fermes même maintenant.
Aujourd'hui, les priorités se sont déplacées vers la production d'œufs et le poids des poulets Kotlyarev a diminué. La description moderne du poulet Kotlyarevskaya indique que le poids de la poule pondeuse peut atteindre 2300 g, le coq jusqu'à 2800 g.
Mais la productivité des œufs a considérablement augmenté. Jusqu'à 240 œufs peuvent être obtenus de la poule pondeuse Kotlyarevskaya aujourd'hui. Pendant la mue, les poulets Kotlyarev n'arrêtent pas de pondre, bien que leur productivité soit quelque peu réduite.
En termes de taille des œufs pondus, le poulet Kotlyarevskaya n'est pas inférieur aux croisements d'œufs industriels.Les œufs d'une poule adulte atteignent 65 g. Chez le plus jeune, le tout premier testicule peut peser environ 50 g.
Avantages de la race
Comme tout poulet soviétique endurci par le socialisme, Kotlyarevskaya est sans prétention en termes de garde et d'alimentation. Il peut être transporté quelles que soient les conditions météorologiques. Diffère dans une longue période productive (5 ans), maturité précoce de la viande. Et peu exigeant pour se nourrir.
Les poulets Kotlyarevsky peuvent consommer n'importe quel aliment, mais pour une productivité élevée, ils devront être nourris avec de bons aliments composés, ce qui permet au corps du poulet d'obtenir tout ce dont il a besoin pour pondre des œufs.
Inconvénients de la race
Les poulets volent bien et peuvent rendre visite aux voisins à la recherche de quelque chose de savoureux. Il est peu probable que la visite plaise aux voisins.
À ce jour, la race a connu une division chez la progéniture. Pour cette raison, la productivité des jeunes oiseaux, même de la même couvée, peut différer.
Le principal inconvénient de la race est son petit nombre. La race de poulets Kotlyarevskaya n'est pas répandue et il est très difficile de l'obtenir aujourd'hui. Dans la mesure où les habitants de la région de Leningrad se plaignent de l'impossibilité de mettre à jour le troupeau. Bien que le reste des critiques sur la race de poulets Kotlyarevskaya, elles n'ont que du positif.
Conditions de détention
Bien que ces poulets soient très sans prétention, il est nécessaire de fournir les conditions minimales pour leur existence confortable. Le poulailler peut ne pas être chauffé, en particulier dans la région sud. L'essentiel est que les oiseaux aient un toit au-dessus de la tête contre la pluie et qu'il y ait suffisamment de nourriture dans la mangeoire pour générer de l'énergie qui les réchauffe.
De la paille, de la sciure de bois ou de la tourbe doit être posée sur le sol. Pour l'hiver, une litière épaisse est faite, qui pourrira en dessous et générera de la chaleur. Dans ce cas, la tourbe est préférable. La couche supérieure doit être rangée et une litière fraîche doit être ajoutée.
Pour passer la nuit, les poulets Kotlyarev doivent s'équiper de perchoirs. L'option idéale serait juste des branches épaisses des arbres, comme sur la photo ci-dessus. Un peu pire, mais acceptable - des perchoirs en planches qui ne dépassent pas le sol.
Les nichoirs pour la ponte doivent être équipés à raison d'au moins 1 box pour 5 pondeuses. S'il y a une opportunité de faire plus, il vaut mieux faire plus. La paille ou le foin sont mis dans des boîtes. Les laisser complètement vides n'est pas souhaitable. Ceci est inconfortable pour les poulets et peut amener le poulet à écraser les œufs.
Pour obtenir des œufs en hiver, les poulets ont besoin d'une longue journée de lumière. Pour une production maximale d'œufs, ils ont besoin d'au moins 12 heures.
Pour protéger les oiseaux des parasites cutanés lors de l'élevage du bétail en hiver, des bains de sable-cendres doivent être placés dans le poulailler, sans oublier de changer leur contenu le plus souvent possible.
Régime alimentaire pour poulets Kotlyarevsky
La race a une caractéristique intéressante: elle ne peut faire presque que du pâturage. Mais alors, vous ne devriez pas vous attendre à de gros œufs de sa part en grande quantité. Lorsqu'elle est complètement nourrie, cette poule peut pondre jusqu'à 70 g de poids. Et répond très rapidement à l'amélioration de la nutrition, immédiatement grâce au propriétaire.
Toute la nourriture qu'ils consomment sert à augmenter la taille de l'œuf. Les mâles d'une alimentation abondante peuvent grossir. Par conséquent, si le coq est prévu pour l'abattage dans le futur et que vous souhaitez obtenir une carcasse grasse, il est "planté" sur des aliments à base de céréales.
Les poules pondeuses reçoivent non seulement un mélange de céréales, mais également des herbes, des légumes, de la farine de viande et d'os, des prémélanges de vitamines et de minéraux. Avec une alimentation équilibrée de qualité, les poules en tirent le meilleur parti.
Elevage de la race de poulets Kotlyarevskaya
La puberté des poulettes de Kotlyarev survient généralement à 6 mois. Lorsqu'il est nourri avec des aliments composés industriels contenant une quantité accrue de vitamines, la maturation peut avoir lieu à 4 mois. Cependant, une telle production précoce affectera plus tard la poule pondeuse et la qualité de sa progéniture. Si les poussins doivent être laissés à l'auto-réparation, la puberté de la future poule pondeuse ne doit pas être accélérée.
Les familles se forment à raison de 7 à 12 poulets par coq. La fertilité des poulets Kotlyarevsky est très élevée. La sécurité des poussins éclos atteint 95%.
Pour l'élevage, il est préférable d'utiliser un incubateur. Le degré de développement de l'instinct de couvée chez la race Kotlyarev est discutable. Si l'on considère une sélection plus poussée vers la production d'œufs, nous pouvons conclure que cet instinct disparaîtra.
Plus tard, le jeune devient un «pilon». La sécurité des jeunes oiseaux est de 85%.
Commentaires des propriétaires de poulets Kotlyarevsky
Conclusion
La race de poulets Kotlyarevskaya est parfaite pour les commerçants privés qui peuvent l'acheter. Jusqu'à présent, seul le pool génétique peut donner des garanties pour l'achat de poulets Kotlyarev de race pure, où ces poulets sont gardés pour la diversité génétique et comme réserve pour l'élevage d'autres races.