Teneur
Le chou est généralement cultivé par tous les jardiniers passionnés. Et s'il y a parfois des difficultés avec les variétés précoces, puisque tout le monde n'aura pas le temps et les conditions pour semer le chou pour les semis et ensuite en prendre soin, alors les variétés ultérieures de chou peuvent être semées directement dans le sol ou sous abri. Cela facilite grandement le travail dans le jardin. De plus, ce sont les variétés tardives de chou qui sont destinées au stockage à long terme. Et, par conséquent, cela dépendra de leur récolte combien vous pouvez faire des stocks de chou pour l'hiver.
Habituellement, des variétés tardives de chou sont utilisées à la fois pour le stockage et pour la fermentation. Mais il existe une variété qui n'est pas recommandée pour la fermentation pour l'hiver, car immédiatement après la récolte, elle a des feuilles trop dures. Mais il se conserve à merveille jusqu'à la fin du printemps et même jusqu'aux mois d'été. Ce chou Amager 611. Il est intéressant qu'après plusieurs mois de stockage, ses caractéristiques gustatives ne font que s'améliorer.
Description de la variété
L'Amager 611 est considéré comme l'une des plus anciennes variétés de chou blanc connues dans notre pays. Il a été élevé dans les années 20 du siècle dernier à partir de graines originaires de Suisse. Et il est entré dans le registre d'État de l'URSS au plus fort de la guerre, en 1943. Ce chou était réparti sur tout le territoire de l'ex-Union soviétique, à l'exclusion uniquement des régions du nord et de l'est de la Sibérie. Dans ces régions, en raison des conditions climatiques difficiles, les plantes n'auraient pas le temps de mûrir.
Caractéristiques de la plante
- La rosette en chou est de taille moyenne, semi-étalée, son diamètre peut aller de 70 à 110 cm, les feuilles sont surélevées au-dessus du sol. La longueur de la tige est d'environ 20-30 cm.
- Les feuilles de couleur gris-vert ont une floraison cireuse prononcée. La forme du limbe de la feuille est largement ovale, concave. La surface des feuilles est légèrement ridée.
- Les pétioles ont une taille moyenne d'environ 11-14 cm.
- Une tête de chou plate et ronde se caractérise par une densité élevée. Son poids peut atteindre 3-4 kg.
Caractéristiques de la variété
La variété Amager 611 a un rendement élevé, jusqu'à 6 kg de chou peuvent être récoltés à partir d'un mètre carré. Avec la culture industrielle, le rendement commercialisable peut être de 40 à 65 tonnes par hectare.
Ces caractéristiques de la variété Amager seront particulièrement intéressantes pour les agriculteurs.
La variété de chou Amager est à maturation tardive en termes de maturation. Du semis des plants à la maturation technique des choux, il faut en moyenne 130 à 140 jours.
Le goût des feuilles de chou lors de la récolte a une légère amertume, mais pendant le stockage hivernal, les caractéristiques gustatives s'améliorent, l'amertume disparaît et le chou devient très juteux.
Les inconvénients de la variété Amager comprennent sa faible résistance à la flétrissure fusarienne et à la bactériose vasculaire. Pendant le stockage, les têtes de chou peuvent également être affectées par la pourriture grise et la nécrose ponctuée.
Mais cette variété a bien plus d'avantages:
- Rendement élevé et stable;
- Augmentation de la résistance au froid et même de la résistance au gel;
- Résistant à la fissuration de la tête;
- Meilleure qualité de conservation et bonne transportabilité.
Faire pousser du chou
Étant donné que le chou Amager appartient à des variétés à maturation tardive, il peut être cultivé à la fois comme semis pour les semis et directement sur une place permanente dans le jardin. Dans les régions du nord, en raison du court été, la première méthode de culture est préférable.En raison de la sensibilité de cette variété à diverses maladies, les graines doivent être désinfectées avant la plantation. Une solution de phytosporine est la mieux adaptée à ces fins, dans laquelle les graines sont trempées pendant 8 à 12 heures. Après un peu de séchage, ils peuvent être semés. Le sol de semis est également désinfecté avec une solution de phytosporine un jour avant de semer les graines.
Lorsque vous réfléchissez au moment de planter le chou Amager pour les semis, vous devez partir des caractéristiques climatiques de votre région. Il est nécessaire de prendre en compte le moment de la récolte éventuelle d'une part, et les dates estimées pour la plantation des plants dans le sol d'autre part. Habituellement, les variétés tardives de chou sont semées en avril. Sur un emplacement permanent, la variété Amager dans la voie du milieu peut être semée début mai, en utilisant des abris de film supplémentaires sur les arcs.
À une température d'environ + 20 ° C, les pousses de chou apparaissent en 2 à 5 jours.
Si cela n'est pas fait, alors les semis s'étireront et périssent par la suite. Le meilleur endroit pour la croissance des plants de chou est une serre ou une serre, où les conditions nécessaires peuvent être maintenues sans difficulté. Deux semaines après l'émergence des plants, les plants sont plantés dans des conteneurs séparés, tout en l'approfondissant dans les feuilles de cotylédon. Après la cueillette, il est conseillé de renverser à nouveau le chou Amager avec une solution de phytosporine.
Vous pouvez planter des plants de chou dans un lieu de croissance permanent en pleine terre dans la seconde quinzaine de mai. Lors de la plantation, au moins 50 à 60 cm sont laissés entre les plantes, tandis que l'espacement des rangs doit être d'environ 60 à 70 cm Immédiatement après la plantation, tout le terrain autour des buissons est saupoudré d'un mélange de poussière de tabac et de cendre de bois. Cela aidera à effrayer les ravageurs et servira de nourriture supplémentaire.
À l'avenir, prendre soin du chou consiste à désherber, à ameublir le sol, à s'habiller et à arroser. Un arrosage abondant est nécessaire pour le chou Amager en juillet - août lors de la formation des têtes de chou. Un mois avant la récolte, l'arrosage doit être réduit au minimum. En raison de la sensibilité de cette variété de chou aux maladies, il est conseillé d'effectuer plusieurs autres traitements à la phytosporine pendant l'été.
Avis de jardiniers
Les critiques et les photos de ceux qui ont planté du chou Amager se trouvent ci-dessous.
Les avis des jardiniers sur le chou Amager ne sont que bons. Cependant, cela n'est pas surprenant compte tenu du nombre d'années que cette variété existe déjà, sans rien perdre de sa popularité.